Depuis le 01/09/2014, si vous êtes propriétaire, vous pourrez déduire de vos impôts 30% des dépenses d’équipement et/ou de main d'œuvre de certains travaux de rénovation thermique de votre habitation.
Le changement de la porte d'entrée, fenêtres est inclus dans le dispositif, et n'est pas conditionné à un bouquet de travaux. Sa performance d'isolation thermique, mesurée par le coefficient Ud, doit être inférieure à 1.7 W/(m².K)
Le montant maximum total des travaux est fixé à 8000€ pour une personne seule, et 16000€ pour un couple.
Accessible à tous les propriétaires, qu'ils occupent leur logement ou qu'ils le mettent en location, il est utile pour réaliser des travaux d'éco-rénovation et pour permettre à un plus grand nombre de Français d'accéder à la propriété et ce, dès octobre 2014.
La loi de finances pour 2015 marque le grand retour du prêt à taux zéro dans l’ancien. Octroyé sous conditions pour toute demande d’offre de prêt réalisée au 1er janvier 2015, le PTZ sera accordé aux ménages souhaitant acquérir un bien à rénover énergétiquement dans une commune de moins de 10 000 habitants. Les travaux devront être réalisés au plus tard, trois ans après l’achat du bien. Enfin, la quotité du PTZ, c’est-à-dire, la part du prêt à taux zéro, ne peut dépasser 30% du coût total de l’opération.
la TVA à taux réduit est au plus bas pour les
travaux de rénovation énergétique.
Profitez de 2015 pour concrétiser vos projets de changement de menuiseries ! Voici les conditions à respecter :
Vous profiterez ainsi de la TVA réduite sur l’ensemble de la prestation (fourniture et pose de la porte d'entrée).
* Ces informations sont à titre indicatifs à la date du 01/01/2015, elles ne substituent pas à la loi de finance qui reste le support de référence. Loi N°2014-1654 du 29 décembre 2014 de finances pour 2015.
Si la menuiserie extérieure signe la personnalité de votre maison, elle contribue également à son isolation : autant de raisons pour
prendre le temps de bien la choisir. Les orientations retenues à l’issue du Grenelle de l’environnement à l’automne 2007 ont amorcé la mutation écologique de la France et ont donné naissance à la
Règlementation Thermique 2012 pour la construction de logements neufs.
Les principales modifications apportées par la RT
2012 sont un renforcement des exigences de consommation d’énergie, alignées sur celles définies par le label BBC-Effinergie
Objectif : limiter la consommation d’énergie primaire des bâtiments neufs à un maximum de 50 kWhEP/(m².an) en moyenne. La RT 2012 est applicable à tous les permis de construire déposés à partir du 1er janvier 2013 pour tous les bâtiments neufs à usage d’habitation (maisons individuelles ou accolées).
QUEL IMPACT SUR LES PORTES D’ENTREES ?
Elles contribuent, au même titre que les fenêtres, ou que l’ensemble des isolants
présents sur une maison, à l’isolation globale du bâti. Choisir une porte performante thermiquement soutient les efforts réalisés pour la construction d’un habitat étanche (mais ventilé), et
isolant.
Pour entrer dans le calcul de consommation d’énergie du bâtiment, Zilten fournit, à la demande, le coefficient Ud de votre porte d’entrée dans la configuration choisie et aux dimensions du chantier.
Vous devrez le fournir à votre maître d’oeuvre (constructeurs, architectes...)